Si c'est du 450 fps donnée constructeur, c'est avec de la 0,20 g, alors ça fais moins de 2 Joules, et le calcul à été fais par le gars du magasin en prenant non pas des 0,20 g mais des 0,25 g, tout simplement parce que le sniper est fait pour être utilisé avec des 0,25 g... Donc soit c'est le gars du magasin qui s'est trompé dans son calcul, soit il fait bien 450 fps avec de la 0,25 g et donc plus de 2 Joules, et dans ce cas c'est trop : Pour être sur on lui demandera de le passer au chrony avant de le ré-utiliser.
Le but c'est déja d'éviter de se faire mal, mais aussi de rester équitable par rapport à tout le monde: si j'arrive avec un sniper custom de 3500 fps équipé d'une lunette 12-50X60 thermique, même si je ne tire pas en dessous de 300m pour ne pas faire mal, ça ne sera pas équitable du tout, même par rapport à ton APS upgradé à 500 fps...
L'exemple est volontairement exagéré, mais c'est pour te faire voir qu'il faut des limites, et pas seulement pour ne pas faire mal, mais aussi pour éviter un anti-jeu. Et dans ce cas on applique les règles fondamentales de l'Airsoft qui sont basé sur la loi, à savoir une puissance limite de 2 Joules.
C'est pour cela que je voulais un chrony dans la team, parce que Sandbro, toi et moi on commence à s'équiper en matériel puissant, et il faut savoir se limiter, même si c'est pour nous les limites.
C'est dans l'intérèt de toute la team d'avoir un bon sniper, bien équipé et efficace, qui saura être décisif dans le jeu contre d'autres team, mais pas au détriment des règles de base