Bienvenue parmi nous Anthony !
Comme Djyaz te l'a dit avant moi, en dessous de 18 ans la loi t'interdit l'utilisation de répliques dont la puissance dépasse les 0.08 Joules.
Mais certains fabricant ont pensé à ce cas de figure, et proposent des répliques, nommé "minis", dont la puissance est de 0.07 Joules. Celles-ci sont très bien fabriqué, et grâce à un dispositif nommé hop-up, elles ont une porté très intéressante pour leur puissance !
Pour adhérer à notre association il faut être majeur, mais nous accueillons volontiers les mineurs qui respectent la législation et qui jouent avec des minis.
L'un de nos membres vient régulièrement jouer avec sa fille de 12 ans, celle-ci utilise un mini, et je peux te garantir que malgré la faible puissance des minis, avec un peu d'habitude elle arrive très bien à sortir des joueurs qui utilisent des répliques plus puissantes
En bref si tu es d'accord pour respecter la législation, et nous somme là pour t'y aider et pour t'accompagner, tu peux venir découvrir l'airsoft et jouer avec nous quand tu veux
Je te conseil donc de débuter avec un mini (coûte une vingtaine d'euro en moyenne). Je pourrai te faire essayer le mien à l'occasion si tu veux. Et je t'encourage à profiter du temps qu'il te reste avant tes 18 ans pour économiser afin de te t'acheter une superbe tenue qui te plaira, et la réplique de tes rêves pour tes 18 ans