Je devrais récupérer le MP5 dans quelque jours, il suffira qu'on se voit un week-end pour faire l'échange . Je te tiens au jus
Au fait tu sais que l'Arpat (ACU c'est la coupe, pas le camouflage

) est en train d'être remplacé par le Multicam au sein de l'US Army ?
En dehors de Systema (PTW), G&P ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, moi je placerais VFC et Avalon devant

J'ai pu tester un MK18 Avalon il y a quelques temps, c'est carrément au dessus des G&P, tant niveau finition, fiabilité, portée, précision... et tout ça d'origine ! Ils sont jouable comme ça sans rien changer dessus ! Et les Avalon sont livré avec une mallette de transport

Petit rappel des puissances : au sein des Romeo-Soft, 350fps max en full, et 400fps max en semi si tu veux jouer avec
Pour le sniper, Julien dis vrai, pour avoir une bonne porté et une bonne précision avec n'importe quel sniper, il faut compter au moins 1200€ (sniper compris). Cependant tu trouvera des snipers d'occasion déjà tout équipé avec les meilleurs pièces, vendu aux alentours de 600 à 700€, c'est ceux là que je te conseil d'acheter.
D'avis des gars de
sniperland, qui sont les experts français en sniper airsoft et que j'ai la chance de connaitre, le meilleur sniper spring une fois upgradé est l'APS2 de Maruzen, l'APS Type 96 de Maruzen se défend très très bien aussi une fois upgradé. Meilleurs pièces pour ceux là : Laylax ( = first factory), et PDI pour hop-up et canon (canon d'AEG avec hop-up PDI

) voir Madbull en 6.03 pour les canons.
Meilleur sniper upgradé pour les débutants en sniper : VSR10

(Quand je parle d'upgrade pour les snipe, je parle de puissance, mais aussi de précision).