la batterie faut la choisir en fontcion du moteur, sur FA on te dira chaque moteur est prévu pour du 12V tant qu'il ne force pas, mais voilà tu mets du 12v sur un cheap tu lui dis au revoir dès les premiers coups (testé et approuvé par moi

).
donc pour supporter la 9.6 les CA cheap devraient avoir un de leur moteurs CA d'aeg normal, alors après déjà qu'un moteur CA normal c'est un high torque par défaut et que ça consomme plus de jus que ça ne donne de cadence, j'imagine pas l'état d'un de leur moteur cheap...
Donc pour que le cheap résiste sur une 9.6, il ne faut pas une grosse capacité (4200mah) ni abuser des rafales, et il n'y aura pas de soucis.
Alors sur la marque CA, Cap Speirs de ma team a eu un M16A1, la gb était presque dévissée, le piston déjà entammé et après seulement 1 hicap la gear piston a éclaté, du coup j'ai changé par une plus résistante, et la partie d'après idem un chargeur et cette fois c'est la centrale qui lache, donc j'ai fini par lui mettre 3 gears systema et un bon piston et là ça tient.
Pour perso, j'ai eu 2 mp5 CA différentes, sur les 2, la gearbox a cassé niveau contact électrique, les 2 pistons ainsi qu'au moins 2 gears dans le lot.
Concernant d'autres joueurs, les M15 ont des problèmes de hop up et bien sûr piston etc au fil des parties.
donc pour moi CA c'est mort je veux plus en entendre parler