Alors, comme je commence déjà à être très impatient d'avoir mon mien, j'ai ré-étudier toutes les solutions, et j'en suis revenu aux GBBR

je sais que plusieurs personnes m'ont déconseillé de débuter par ça, mais avec tous les avantages que j'y trouvais au départ (le réalisme), vient s'ajouter celui du prix, surtout depuis que j'ai vu chez speedgames le G39K (mega blowback man lol) en promo à 209€ avec une bouteille de gaz et un sachet de 4300 billes (sûrement de la merdasse, mais pour la phase de départ qui consistera sûrement à tirer dans des boites de conserve pour faire les réglages de hopup etc...ça suffira bien.
(
http://www.speedgames.com/G39K-Pack-Mod ... /776/9215/)
Donc forcément passer d'une réplique à 380€ à 209€ ça tombe tout de suite la facture, surtout que là pas de prise de tête avec le choix de la batterie et du chargeur, donc méga économie au final...
Au départ j'étais parti sur le SCAR, pareil WE en gbbr, mais très mauvais retour sur le net, énormément de problèmes de fiabilité interne etc...tout le monde conseillait plutôt le G39K, donc en plus d'être pas cher il a l'air d'avoir bonne réputation.
Je pense donc modifier ma commande pour prendre cette promo chez speedgames (en leur demandant si y a moyen de le descendre à <350fps si besoin, j'ai vu des reviews où les mecs l'ont reçu à >420fps

), et un autre shop pour un sachet de vraies billes, protection oculaires ou visage, 2-3 bouteilles de green-gaz (le meilleur pour les WE apparemment) et 2-3 chargeurs supplémentaires (30 billes ça part vite lol).
Pour les soucis souvent montrés du doigt des GBB, dont le dégazage intempestif, j'ai lu sur un sujet de Psychos que c'est dû à la température du gaz qui "gèle" la valve, et donc éviter au max les rafales, surtout par temps froid. De toutes façons les hivers je travaille souvent les samedi avec mon père, donc le dimanche me sert à glander, la réplique sera donc en vacances lol.
Alors, en prenant en compte le fait que cette réplique est ma seule chance d'être assuré d'avoir mon matos à moi et le prix de cette promo, feu vert des connoisseurs ?