Charte d'Utilisation du Forum

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Modérateur : Romeo-Soft

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SuperAdmin
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Message par SuperAdmin »

Le but de cette charte n'est pas de vous contraindre, au contraires, cette charte a pour objectif d'améliorer l'expérience utilisateur de chaque utilisateurs du forum, en favorisant une bonne communication, simple et efficace. Ainsi il sera plus aisé de se retrouver dans les discutions, elles seront plus agréable à lire, et plus de personne prendra la peine de vous répondre.

Dorénavant en utilisant le forum vous acceptez les règles de bases qui s'appliquent sur la plupart des forums, à savoir :
  • évitez le langage SMS, une orthographe parfaite ne vous est pas demandé, mais écrivez en français correct en évitant les fautes volontaires. (Firefox, intègre un correcteur d'orthographe très pratique vous pourrez le trouver en installant la dernière version ici). Pensez à préviualiser et relire vos post avant de poster !
  • évitez d'écrire tout en majuscules (ça signifie que vous criez), dans les titres comme dans vos messages.
  • Nommez vos topics avec un titre explicites : pas de "j'ai un problème", ou "urgent"... mais essayer de synthétiser un maximum le sujet de votre topic, afin d'une part d'avoir une meilleur organisation des topics dans le forum, et d'autre part que les gens susceptibles de vous répondre puissent voir que c'est de leur ressort directement sans entrer dans le sujet (tout le monde ne lit pas tout). Par exemple quand vous proposez une partie, précisez dans le sujet la date (ou indication temporelle si la date n'est pas fixé (week-end du 14-15 mai 2008, mai 2008...)) sans oublier l'année (le forum est en ligne depuis plusieurs années, on doit pouvoir s'y retrouver), le lieu, et indication sur le type de partie (CQB, OP, Mil-sim, partie de nuit...). Même chose pour les commandes groupés: préciser la période de commande (fin mai 2008 par exemple) ainsi que le site sur lequel vous commandez. N'oubliez pas de précisez les infos utiles sur le site de la commande (délai de livraison (environ), frais de port (environ), douane...). Quand vous postez une annonce de vente, synthétisez ce que vous vendez (par exemple : M4 Commando G&P au M110, Divers GBB et AEP, Tenues de toutes sortes...).
  • Ne pas utiliser le mot "a.rme" mais "réplique".
Après avertissement, si les messages concernés ne sont pas corrigé, ils seront supprimés. Merci de votre compréhension et de tout mettre en œuvre pour que ce forum soit plus agréable à utiliser d'une part, et plus efficace dans son rôle de communication d'autre part.

D'autres part il vous est demandé de systématiquement vous présenter dans le forum "Découverte et Présentation" avant de poster ailleurs dans le forum.

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