Page 1 sur 1

Accident en Haute Loire

Posté : 14 juin 2015, 16:05
par Ghost Recon
Salut à tous ! Je suppose que ça ne vous a pas manqué que l'airsoft est encore montré du doigt suite à l'accident en Haute Loire (3 ados décédés, un dans un état désespéré). C'est triste et on est encore stigmatisés... :cry:
Spinal, des infos sur les avancements en matière de législation ? Ce malheureux accident risque de peser lourd, non ?
Est-ce que la FFA prévoit une communication pour remettre les choses à leur place (ados = illégal, explosifs = illégal, airsoft = rien à voir...) ?
En tout cas c'est moche cette histoire. Triste accident. :cry:
EDIT : merci de la comm' de la FFA :wink:

Re: Accident en Haute Loire

Posté : 19 juin 2015, 15:16
par Destructor
Triste oui. Je vais paraître méchant et je m'en foutiste mais c'est accident a lieu à cause des parents qui tolère ou ne se renseigne pas sur les détails des activités de leurs enfants.

Re: Accident en Haute Loire

Posté : 22 juin 2015, 16:19
par Ghost Recon
+1 Destructor.
Parfois on me reproche de trop "fliquer" mes enfants mais au moins je sais ce qu'il font presque en permanence et je leur ai appris à éviter de faire des bétises irréparables. Ceci dit, ils savent déjà (sous surveillance, avec des règles strictes de sécurité évidemment) manier des répliques... Et je ne laisse pas trainer les miennes à leur portée. En outre, je restreint les accès internet, et je leur enseigne que tout n'est pas rose sur le web ainsi qu' à avoir un esprit critique vis à vis de ce qu'ils peuvent "apprendre". Mais je crois qu'on en va pas refaire la société aujourd'hui (peut être demain ? :wink: )

Re: Accident en Haute Loire

Posté : 28 juin 2015, 12:46
par Destructor
+1

Re: Accident en Haute Loire

Posté : 28 juin 2015, 14:54
par diaboloman
heureusement on a été la cible des médias mais il n'y aura pas trop de retombé sur nous
ni même les vidéos sur internet qui devraient être interdit car les politiques ont d'autres chats à fouetter

Re: Accident en Haute Loire

Posté : 29 juin 2015, 12:52
par Ghost Recon
Ceci dit ça recommence avec le gus en isère, car une ou plusieurs répliques ont été retrouvées chez lui... mais heureusement c'est en grande partie passé sous silence par les média... :roll: