Bien choisir mon equipement...

Les répliques, les vêtements, les bricolages et tout ce qui concerne l'équipement du parfait petit airsofteur.

Modérateur : Romeo-Soft

Répondre
Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

Bien choisir mon equipement...

Message par raidouc »

Bonjour a tous,
c'est encore moi, avec mes questions... Alors, dans la mesure ou j’abandonne le P90 comme première réplique, j'ai fait une sélection de quelque réplique qui me plaise par le design, et par les caractéristiques. Mais comme je suis un novice, je m'en retourne a vous pour m'aidez a faire un bon choix, et que je puise enfin bloquer une somme de départ.

Alors pour la partie nocturne du 22, j'ai pus tester ces trois poupée gonflable:

Image
Ak47, P90, steyr

J'en ai conclus une chose, je veux que ma première réplique ai une portée assez longue, ce qui n'est pas le cas du p90, ou en tout cas pas celui que j'ai eu entre les mains. Donc, j’élimine le P90.

Apres plusieurs recherche, voici une liste de réplique que je trouve pas mal:

-VFC AVALON MK12 MOD1: http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... ts_id=4213
-AK 47 tactical: http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... ts_id=2543
M14 SOPMOD et EBR: http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 362248.png

Voila les model que j'ai trouver pour les répliques principale, après j'aimerais investir pourquoi pas tout de suite dans une réplique de poing: (j'ai lasser tomber le dan wesson 8pouce pour jouer^^ mais je le trouve toujours sublime)
En répliques de poing je suis plutôt ouvert, j'en cherche une avec un bon chargeur, un truc qui fasse assez gros (j'aime bien les gros flingues^^)

Ensuite, pour l’équipement, je ne sais pas encore ou me fournir, mais j'aurai besoin de rangement pour les chargeurs de rechange, un holster (de cuisse je pense) pour mon poupée gonflable de poing, lunette (j'ai vus des casque ventiler aussi.

donc, si quelqu'un a un peu de temps a me consacrer, j'aimerais pouvoir fixer un prix sur mon futur équipement, je ne pourrai pas tout prendre d'un coup, mais cela me donnera une idée.
merci a vous^^
___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Avatar du membre
Destructor
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 3042
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:54
Répliques : AEG :
- G&P SPR CUSTOM SNIPER
- G&P M4 SF
- G3 Jing jong Custom interne
AEP :
- DESERT EAGLE
BOLT :
- VSR 10 Full laylax custom
- APS 2 Full pdi custom
- APS 96 Full custom pdi
GBB :
- HI-CAPA 7.1 WE
- HI-CAPA 5.1 Marui
- HI-CAPA 06 KJ
- MK1 SNIPER
GNB :
- DAN WESSON 4 "
SPRING :
- M47 FUSIL A POMPE
Tenues : Woodland dépareillé
Style de jeu : SNIPER & TACTIQUE ASSAUT
Airsofteur depuis : 0- 0-2005
Localisation : sorbier
Contact :

Re: Bien choisir mon equipement...

Message par Destructor »

J'ai toujours du temps à accorder.

Pour les marque de replique je t'en donne quelque une de vraiment bien et top, je ne les donne pas dans un ordre précis. Et si tu as un souci avec une réplique je suis le bricolo

Systema = Minimum 1000€ la replique
VFC
G&P = à modifier d'origine
Classic army ( CA ) = tout depend de la replique
Marui = la plus part en plastic bien dommage meme

Pour la portee que tu veux sur ta réplique, tu peux la modifié. Si d'origine tu tire a 20M cela peux etre modifié. Un bon graissage avec une bonne étanchéïté te pertmet une replique plus silencieuse et une mailleur porté deja fait fait sur toutes mes réplique et une tite Vfc (celle de Ttime)
Ensuite en changeat le canon d'origine par un canon de précision cela te donnera plus de précision et plus de portee aussi.

Donc le lien de ta replique :
http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... ts_id=4213 est de tres bonne marque. cela dis je trouve un peu cher

La marque cybergun est tres aléatoire attention car cybergun n'est pas le fabriquant mais un repacage, prend plusto la marque cyma qui est largement mieux pour une AK deja eu une dans les mains et tu a une portee de fou

Si tu veux plus de shop en france pour les replique vas sur se lien http://xost.free.fr/accueil.html
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Image
Image

One shoot One Kill
One Claymore, 7 Kill's
Je vous préviens, j'ai un flingue de compétition et la puissance de feux d'un croiseur!
Que Dieu ai pitié de mes ennemis car moi n'en n'ai aucune.
Mécano de la mort à ton service !
UN SOLDAT N'ABANDONE JAMAIS

Avatar du membre
Spinal
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 3650
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:27
Répliques : AEG :
Systema PTW M4A1 Max2 2008
SR-25 Custom
Tokyo Marui Steyr AUG

GBB :
Tokyo Marui Glock 26 Advance
Tokyo Marui Hi-Capa Dual Stainless X 2
Tokyo Marui Desert Warrior 4.3
Western Arms SCW3 SV Infinity 6.0 Hybrid DX
KSC B&T MP9
SRU Hi-Capa PDW

AEP et EBB :
Tokyo Marui P99
Tokyo Marui Mini Steyr AUG

Spring :
APS-2 EX Maruzen Custom Laylax PSS2 Shot Gun Stock, full Laylax - First-Factory
Tokyo Marui SPAS 12
Double Eagle Benelli M3T Custom
Tenues : Bushveldt + RRV CB
Crye Multicam + Ciras
Woodland + Chassis CB
Woodland Sniper
Contractor Tan
Army of Two
Centre Europe
Metro & Black
GIGN/SWAT
Style de jeu : Recon & Assaut, seulement en semi-auto.
Airsofteur depuis : 12 nov. 2005
Localisation : Yzeure (03)
Contact :

Re: Bien choisir mon equipement...

Message par Spinal »

Classic Army = à éviter, beaucoup trop aléatoire.

Tokyo Marui : le top, et leurs nouveaux M4 sont en métal.

Mon P90 est peut-être un peu fatigué, faudrait lui refaire une petite cure de jeunesse (doit pas y en avoir beaucoup des répliques qui ont joué aussi longtemps). Mais t'aura une meilleur porté et précision avec un P90 Marui (neuf) qu'avec la plupart des répliques d'autres marques.

Si tu veux vraiment un truc avec une super portée : Le M14 Marui, il est plastique mais les autre M14 ne lui arrive pas à la cheville. Et si tu prend le Soccom, tu te fiche qu'il soit en plastique. Sinon tu peux lui ajouter un kit bois.

Sinon en M4, VFC oui, mais prévois de faire baisser sa puissance trop importante d'origine.

Pour le reste de l'équipement, ça dépend de ce que tu veux, il y a de tout à tous les prix.

Au fait on dit réplique, pas poupée gonflable.
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image

Avatar du membre
Biouman
Team NCIS
Messages : 66
Enregistré le : 16 juin 2010, 13:37
Répliques : G&P M4A1 avec kit RAS
Mauser SR Pro tactical
Marui P90TR
Tenues : 2004: FR (Tchad)
2009: 75th Rangers (Astan)
2009: USMC marpat wood
Style de jeu : Assault
Airsofteur depuis : 0- 4-2008

Re: Bien choisir mon equipement...

Message par Biouman »

C'est clair, neuf, le P90 a une portée de malade. J'ai fait pleurer un gars avec son snipe, rien qu'en mesurant nos portées avec mon P90 qui a 4 ans ( pas mal de parties au début, beaucoup moins après). 8) J'ai eu quelques frais dessus, 1 rubber de hop-up a 3 ans et 1 tappet plate juste après, soit une vingtaine d'€. Comparé aux frais sur la M4, le L96 ou le SCAR, qui ont 5, 4, et - d'1 an, c'est rien du tout.

Un conseil Marui fait des répliques avec un rapport qualité/prix énorme, que ce soit sur des répliques AEG ou GBB.
Ça peut paraître un peu plus cher que le reste mais on sait pourquoi.
Sinon y'a Systema c'est encore plus cher mais à y regarder de plus près c'est quand même autre chose.
Image

Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

Re: Bien choisir mon equipement...

Message par raidouc »

Spinal a écrit :Classic Army = à éviter, beaucoup trop aléatoire.

Tokyo Marui : le top, et leurs nouveaux M4 sont en métal.

Mon P90 est peut-être un peu fatigué, faudrait lui refaire une petite cure de jeunesse (doit pas y en avoir beaucoup des répliques qui ont joué aussi longtemps). Mais t'aura une meilleur porté et précision avec un P90 Marui (neuf) qu'avec la plupart des répliques d'autres marques.

Si tu veux vraiment un truc avec une super portée : Le M14 Marui, il est plastique mais les autre M14 ne lui arrive pas à la cheville. Et si tu prend le Soccom, tu te fiche qu'il soit en plastique. Sinon tu peux lui ajouter un kit bois.

Sinon en M4, VFC oui, mais prévois de faire baisser sa puissance trop importante d'origine.

Pour le reste de l'équipement, ça dépend de ce que tu veux, il y a de tout à tous les prix.

Au fait on dit réplique, pas poupée gonflable.
Arf, le mot poupée gonflable m'a échapper une fois^^ sinon j'ai bien dit réplique partout... ne me flageller pas monsieur^^.
OK, alors je vais combiner vos conseilles, le marui ressort partout comme étant le meilleur.
Mais je pense que le jour ou je vais m’équiper, je le ferai en compagnie de l'un d'entre vous, comme sa ce sera le plus simple.
Donc si je veux être autonome pour ma prochaine partie, il me faudrait investir a peut-près 800€ (réplique, protection, et bille inclus) si je veux une réplique qui tient la route.
Cela vous parais un prix convenable, ou me faut-il remonter un peu?
___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Avatar du membre
Spinal
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 3650
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:27
Répliques : AEG :
Systema PTW M4A1 Max2 2008
SR-25 Custom
Tokyo Marui Steyr AUG

GBB :
Tokyo Marui Glock 26 Advance
Tokyo Marui Hi-Capa Dual Stainless X 2
Tokyo Marui Desert Warrior 4.3
Western Arms SCW3 SV Infinity 6.0 Hybrid DX
KSC B&T MP9
SRU Hi-Capa PDW

AEP et EBB :
Tokyo Marui P99
Tokyo Marui Mini Steyr AUG

Spring :
APS-2 EX Maruzen Custom Laylax PSS2 Shot Gun Stock, full Laylax - First-Factory
Tokyo Marui SPAS 12
Double Eagle Benelli M3T Custom
Tenues : Bushveldt + RRV CB
Crye Multicam + Ciras
Woodland + Chassis CB
Woodland Sniper
Contractor Tan
Army of Two
Centre Europe
Metro & Black
GIGN/SWAT
Style de jeu : Recon & Assaut, seulement en semi-auto.
Airsofteur depuis : 12 nov. 2005
Localisation : Yzeure (03)
Contact :

Re: Bien choisir mon equipement...

Message par Spinal »

Pas besoin d'autant.
Une bonne réplique, compte environ 350€.
Une batterie + chargeur de batterie, compte environ 70€ pour du bon matos.
Ensuite une paire de lunette de protection à environ 10€.
Quelques sachets/bouteilles de billes (environ 15€ l'un), et te voila autonome.
Le pistolet c'est pas une priorité, mais sinon pour 150€ + une bouteille de gaz tu sera équipé.

Après pour la tenue, c'est pas une priorité et c'est en fonction de ce que tu veux : Un vieux treilli tu en aura pour une trentaine d'euro, mais une tenue Multicam tu en aura pour 500€ voir plus...
Mon conseil c'est de commencer par une bonne réplique, avec ce qu'il faut pour l'utiliser (batterie, chargeur de batterie, et billes), le reste viendra après, petit à petit, en fonction de tes priorités ;)
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image

Avatar du membre
Atvmax
Messages : 765
Enregistré le : 09 mai 2008, 18:24
Répliques : [CA] Steyr aug A2
Tenues : Tenue recon CE
Style de jeu : Assault & Recon
Airsofteur depuis : 20 juil. 2008
Localisation : Yzeure & Vichy

Re: Bien choisir mon equipement...

Message par Atvmax »

Et si tu aime les grosse répliques de poing, je te recommande le Desert Eagle de chez Marui !
Il en impose toujours en partie ! :twisted:
Image
Image
Image

Répondre