Vends Moto Yamaha DTX 125 deux temps

Commandes groupés, ventes et achat de materiel.

Modérateur : Romeo-Soft

Répondre
Avatar du membre
Spinal
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 3650
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:27
Répliques : AEG :
Systema PTW M4A1 Max2 2008
SR-25 Custom
Tokyo Marui Steyr AUG

GBB :
Tokyo Marui Glock 26 Advance
Tokyo Marui Hi-Capa Dual Stainless X 2
Tokyo Marui Desert Warrior 4.3
Western Arms SCW3 SV Infinity 6.0 Hybrid DX
KSC B&T MP9
SRU Hi-Capa PDW

AEP et EBB :
Tokyo Marui P99
Tokyo Marui Mini Steyr AUG

Spring :
APS-2 EX Maruzen Custom Laylax PSS2 Shot Gun Stock, full Laylax - First-Factory
Tokyo Marui SPAS 12
Double Eagle Benelli M3T Custom
Tenues : Bushveldt + RRV CB
Crye Multicam + Ciras
Woodland + Chassis CB
Woodland Sniper
Contractor Tan
Army of Two
Centre Europe
Metro & Black
GIGN/SWAT
Style de jeu : Recon & Assaut, seulement en semi-auto.
Airsofteur depuis : 12 nov. 2005
Localisation : Yzeure (03)
Contact :

Vends Moto Yamaha DTX 125 deux temps

Message par Spinal »

Profitez de l'été pour vous mettre à la moto !

Je vends ma première moto, une DT 125 X de chez Yamaha avec son fameux moteur en 2 temps ! Modèle de 2007. Descriptif technique.
Il s'agit d'une 125 : un permis B et la formation 125 suffisent pour la conduire. Mais avec son moteur 2 temps elle a de la pêche ! Pour info les moteurs 2 temps ne sont plus fabriqué pour cause de norme anti-pollution, mais ils apportent un gain d'accélération d’environ facteur deux par rapport aux quatre temps actuelle à nombre de chevaux équivalents (ils consomment également plus).
Bridé à 15cv (max légale pour une 125 avec permis B ) par un système électronique, un interrupteur permet de désactiver le système de bridage pour profiter des 22cv d'origine du moteur. J’y reviens plus loin.

C'est une supermotard, et pas une cross. Elle est faite pour se faufiler partout en ville (trottoir compris... :roll: ) ou à la campagne, mais sur du goudron, pas sur les chemins de terre. Parfaite pour du stunt, mais je n'en ai jamais fait avec.
Environ 4650 Km au compteur, elle sort aujourd'hui même de l'entretien (graissage et tension chaine, pression pneu, décrassage carburateur et filtre à air...).
Elle est tombé deux fois à faible vitesse, comme on peut le voir avec les griffures sur le garde boue avant, mais aucune autre séquelle pour la moto (je suis resté en dessous pour l'amortir, mais un coude cassé pour moi à l’époque, et un pouce cassé pour Cynder l'autre fois :lol: ).
Cause de la vente : j'ai le permis A et une 600 dans le garage. Celle-là je l'ai acheté et utilisé seulement 6 mois pour me décider à passer mon permis, depuis elle dort sous sa bâche. D’ailleurs faites attention, on y prend très vite goût. Attention elle est assez hautes, pas idéale pour les nains... euh... personnes de petites tailles. :lol:

Tout est d'origine hormis :
- Le manchon du radiateur, qui n'est plus celui d'origine, mais un filtre qui permet une meilleure alimentation en air au moteur, mais aussi un encrassage du carburateur plus rapide. Pour éviter l'encrassage il faut la faire rouler régulièrement (c'est aussi valable avec le manchon d'origine, même si c'est moins rapide). Le garagiste m'a complétement désencrassé le carburateur et le filtre tout à l'heure.
- Un interrupteur top-gun sur le tableau de bord que j'ai installé moi-même, qui permet de désactiver le bridage électronique, pour passer des 15cv légaux pour un permis B, à 22cv (sur une moto de 100 Kg la différence se sent tout de suite en terme d’accélération). La consommation augmente également avec les chevaux. Pour des raisons légales et d'assurance, je vous encourage à n'utiliser cet interrupteur que sur terrain privé/circuit, ou avec un permis A et la moto assuré en 22cv.
Imaginez un roadster de 200Kg, bridé à 34cv pour un jeune conducteur avec le permis A : rapport d'environ 1 chevaux pour 6 kilos.
Avec la DTX : 115Kg pour 22cv : rapport d'environ 1 chevaux pour 5 kilos. Bon faut ajouter le poids du conducteur, donc la comparaison est inexact, mais pensez en plus que sur la DTX c'est du mono-cylindre, et un moteur 2 temps, alors niveau accélération elle n'est pas à la traine !
C'est les seuls changements effectués. Pot et ligne d'échappement d'origine, ainsi que tout le reste.

J'offre avec un bloc disque homologué SRA (et sa facture d’achat pour l'assurance), bloc disque qui se fixe parfaitement sur une barre de la moto afin d'éviter de la transporter dans un sac à dos.
J'offre aussi ce qui me reste d'huile, acheté en concession Yamaha pour ce modèle.
Et bien sur la trousse à outils d’origine qui est dans son compartiment sous la selle, ainsi que l’essence contenu dans le réservoir (presque un plein).
Elle est immatriculée avec les nouvelles immatriculations, et avec une plaque homologuée, donc aucun frais d'immatriculation à prévoir, juste refaire une carte grise pour changement de propriétaire.

À venir essayer sur place à Moulins autour d'une bonne limonade ;)
Je la laisse pour 2300€ (elle est coté à environ 2800€).
Je compte sur vous pour faire passer le mot si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressé. Merci d'avance ;)

Photos prises avant l'entretien, la chaine y parait crade, mais comme dit plus haut elle a été graissé pendant l'entretien ;)
Images cliquables

Image

Image

Image

Image
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image

Avatar du membre
djyaz
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 580
Enregistré le : 23 janv. 2011, 11:28
Répliques : Walther P99 CO2
Grenade tornado
scar gbbr WE (canon en 6.00) + eglm
fusil à pompe double eagle
TM PX4
Tenues : Camo woodland
tenu combat AOR2
Ciras OD
LBT6094 AOR2
Style de jeu : Sniper, Assault
Airsofteur depuis : 10 mars 2010
Localisation : Neuilly le Réal

Re: Vends Moto Yamaha DTX 125 deux temps

Message par djyaz »

c koi cte moto de tapette!!!!lol ^^^bonne vente mon benoit!!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!
rejette le superflus garde l'essentiel!
brûle la gomme pas ta vie

Avatar du membre
Spinal
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 3650
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:27
Répliques : AEG :
Systema PTW M4A1 Max2 2008
SR-25 Custom
Tokyo Marui Steyr AUG

GBB :
Tokyo Marui Glock 26 Advance
Tokyo Marui Hi-Capa Dual Stainless X 2
Tokyo Marui Desert Warrior 4.3
Western Arms SCW3 SV Infinity 6.0 Hybrid DX
KSC B&T MP9
SRU Hi-Capa PDW

AEP et EBB :
Tokyo Marui P99
Tokyo Marui Mini Steyr AUG

Spring :
APS-2 EX Maruzen Custom Laylax PSS2 Shot Gun Stock, full Laylax - First-Factory
Tokyo Marui SPAS 12
Double Eagle Benelli M3T Custom
Tenues : Bushveldt + RRV CB
Crye Multicam + Ciras
Woodland + Chassis CB
Woodland Sniper
Contractor Tan
Army of Two
Centre Europe
Metro & Black
GIGN/SWAT
Style de jeu : Recon & Assaut, seulement en semi-auto.
Airsofteur depuis : 12 nov. 2005
Localisation : Yzeure (03)
Contact :

Re: Vends Moto Yamaha DTX 125 deux temps

Message par Spinal »

Baisse du prix à 2300€ ! (valeur 2800€ à l'argus !)
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image

Répondre